
Yoshiki Okamoto, Né en 1961 à Ehime au Japon, il est le directeur et producteur de jeux pour la société OKAKICHI, ainsi que le directeur représentatif de la « Japan Game Culture Promotion Foundation ».
Il est également producteur de jeux pour la société « DERAGE Inc. » et directeur général de la société de jeux « Cave ».
Yoshiki Okamoto a créé un boom mondial sans précédent au début des années 1990 en produisant le jeu de combat « Street Fighter II ». Il a ensuite participé à la création de grands succès tels que les séries « Resident Evil », « Onimusha » et « Monster Hunter ».
En 20 ans, il s’est imposé comme l’un des créateurs et producteurs les plus réputés et talentueux du Japon, tant pour les jeux d’arcade que pour les jeux sur consoles.
Dans le domaine des applications pour smartphones, il a participé à l’élaboration de « Monster Strike » en 2013, qui est rapidement devenu l’un des jeux les plus vendus de tous les temps au Japon sur l’AppStore et Google Play en 2014.
Actuellement, le jeu n’est pas limité au Japon, mais s’étend également à d’autres pays d’Asie et à d’autres parties du monde.
Pour l’avenir, Okamoto souhaite s’impliquer davantage dans de nouveaux défis et imaginer de nouveaux genres afin d’aider l’industrie à continuer son évolution.